Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Randonnée équestre de 2 jours : découverte de la Vallée de Chevreuse et de la forêt de Rambouillet

mars 24 @ 9 h 00 min - mars 25 @ 17 h 30 min

350€

C’est au coeur de la forêt de Rambouillet que nous vous invitons à venir profiter d’un bol d’air inscrit sous le signe de la convivialité et de la découverte de fleurons du patrimoine français à cheval.

Deux itinéraires vous permettront, à 1h de Paris, de vous ressourcer en semaine ou durant ce weekend à cheval de 2 jours.

Au programme, la découverte de la magnifique forêt de Rambouillet avec ses allées cavalières, plaines et étangs.

 

Escapade équestre en Forêt de Rambouillet  & haute vallée de Chevreuse

Avec une superficie de 15 000 hectares la forêt de Rambouillet demeure un pur bonheur pour les amoureux de la nature, par sa faune et sa flore très dense et diversifiée. Elle offre plus de 100 km de sentiers qui pour la majorité sont de belles allées cavalières.

Profitez de cet écosystème unique pour partir en randonnée. Le temps de 2 jours à cheval, vous découvrirez la richesse des paysages et du patrimoine abrités par cette forêt mythique.

Jour 1
Rendez-vous allée du bois Perineau à Rambouillet dès 9h (possibilité de transfère depuis la gare sur demande). Après une légère collation, présentation de nos compagnons de randonnée. Lorsque chacun a trouvé sa monture, nous chevauchons vers le massif nord de la forêt de Rambouillet afin de rejoindre l’Etang du Coupe-Gorge où nous ferons notre pause déjeuner. L’après-midi, nous poursuivons notre parcours à travers une grande diversité de paysages et de biotopes (feuilles, résineux et marais) avant de rejoindre Poigny la Forêt et l’Etang du Roi. Arrivée à notre étape du soir. Dîner et nuit en gite.

Jour 2
Après un copieux petit-déjeuner, nous attaquons cette matinée par les chemins sablonneux qui nous permettront de contourner Saint Léger en Yvelines et ainsi découvrir les Etangs de Hollande, construits au 18ème siècle par Louis XIV pour alimenter Versailles en eau. Déjeuner à proximité de l’étang de Saint-Hubert. Nous nous remettons en selle sur l’ancienne route de chasse de Louis XV qui nous permettra de rejoindre le massif sud de la forêt de Rambouillet en passant dans les traces de la vénerie Royale du XVIIIème siècle.
Retour au centre équestre et départ individuel des cavaliers vers 19h.

 

Détails

Début :
mars 24 @ 9 h 00 min
Fin :
mars 25 @ 17 h 30 min
Prix :
350€

Lieu

Forêt de Rambouillet
Allée du Bois Périneau
Rambouillet, 78120 France

Organisateur

Equi-Event
Téléphone :
06.83.94.02.55
E-mail :
contact@equievent.fr
Site Web :
https://www.equievent.fr/